Si le nom de cette marque de produits cosmétiques est aussi amusant, c’est sans doute parce que ces français sont spécialisés dans le soin corporel… réservé et adapté aux enfants ! Et comme vous le savez, chez Cap-Nature, nous ne choisissons pas nos références au hasard. Au cœur de notre démarche, il y a l’éco-responsabilité.
Et de ce côté-là, Toofruit s’engage évidemment. Mieux encore : comme nous le verrons dans quelques lignes, elle tient une place particulière dans l’histoire des franchises éthiques proposant des alternatives bonnes pour la planète.
En effet, que ces jeunes gens cherchent un dentifrice, un déodorant ou encore un lait nourrissant, il peut compter sur des recettes parfaitement bios, dont les parfums viennent directement des vergers !
Une marque pour enfants qui a su se distinguer
Toofruit – et on les comprend – se montrent fiers d’avoir été la première société française (parmi celles qui concentrent leur effort sur les produits pour enfants) à mettre au point des solutions dermatologiques parfaitement naturelles, bios et respectueuses de l’environnement.
Mais avant d’aborder plus en détail cet aspect, nous aimerions vous donner un aperçu de ce que propose cette marque, et que vous pouvez trouver en visitant la boutique de Cap-Nature :
- Un dentifrice à la bonne senteur de pomme, ce qui change de l’habituelle menthe, n’est-ce pas ? Contenant des ingrédients à 99.9% d’origine naturelle, et pouvant donc être considéré comme bio, cette pâte n’a pas que des vertus nettoyantes. Elle aide aussi ces chères têtes blondes à lutter contre les caries.
- Un déodorant nommé Mon premier déo solide, résultant d’un savant mélange de menthe et de pamplemousse. Le dosage et les substances mobilisées sont pensés pour correspondre aux peaux sensibles des enfants. Et puis… ça sent bon !
- Ces gens jeunes apprécieront sans doute aussi le pain Sensibulle à l’ananas et à la coco, tirant pleinement profit des vertus de ces fruits pour un soin du corps apaisant.
Oui, vous l’aurez compris, et c’est assez évident : chez Toofruit, on retrouve les fruits dans tout ! Et cela s’inscrit dans le projet écologique de la maison.
Toofruit : la pédagogie cosmétique
L’équipe de Toofruit est investie d’une mission. Pour eux, il s’agit d’apprendre aux enfants non pas à mieux consommer… mais à bien consommer, tout de suite, dès le plus jeune âge ! 😊
Grâce à une gamme généreuse d’articles fruités, les petits (et un peu plus grands, jusqu’à 12 ans) peuvent soigner leur peau grâce à des recettes bios, au bon parfum naturel. Et il ne s’agit pas seulement de sentir les denrées leur titiller le nez : dans le cas du pain Sensibulle par exemple, les extraits d’ananas ont vraiment un effet apaisant sur la peau.
En complément de la dimension bio, ces artisans affichent un vrai engagement écologique. Petit à petit, il est question de réduire l’utilisation du plastique, et de privilégier les matériaux recyclables. D’ailleurs, les suremballages sont soigneusement évités, pour simplifier le dispositif de contenance au maximum et éviter les déchets inutiles.
De même, le processus de production est artisanal, et limité au territoire français. Cela permet de faire diminuer considérablement l’empreinte carbone.
Pour finir, et c’est amusant, l’équipe va jusqu’à décrire ses habitudes au bureau sur une page du site officiel, en expliquant par exemple n’utiliser que des feuilles de brouillon et du noir et blanc pour les impressions ! On peut affirmer sans trop s’avancer qu’ils rivalisent d’ingéniosité quand il s’agit de se montrer éco-responsables !
Toofruit : de bons fruits en flacons, oui, mais des flacons éco-responsables !
Toofruit a vraiment un style unique. C’est une franchise totalement dédiée aux plus jeunes, et bien déterminée à les responsabiliser le plus vite possible quant aux enjeux du développement durable.
Vous pouvez compter sur des produits de qualité, proposés à des prix parfaitement raisonnables. Déodorants, dentifrices, crèmes pour le corps… le choix est large, pour avoir une belle peau aux senteurs fruitées et rester tout propre !