Le client dispose d'un droit de rétractation de 10 jours calendaires après réception de la marchandise. Le délai est réputé respecté si le client envoie la rétractation écrite par e-mail ou courrier (adresse selon mentions légales) à Cap-nature dans le délai imparti. La révocation ne nécessite pas de justification.
L'exercice du droit de rétractation entraîne l'annulation du contrat. Le client doit retourner la marchandise dans son emballage d'origine dans un délai de 10 jours calendaires, complète avec tous les accessoires et accompagnée du bon de livraison à l'adresse de retour indiquée par Cap-Nature dans les mentions légales. Les retours à Cap-Nature sont effectués aux frais et risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans les 20 jours calendaires sous forme de bons d'achat si Cap-Nature a déjà reçu la marchandise ou si le client peut fournir une preuve d'expédition.
Cap-Nature se réserve le droit d'exiger une indemnisation appropriée pour les dommages, l'usure excessive ou la perte de valeur dus à une mauvaise manipulation et de déduire la réduction de valeur du prix d'achat déjà payé ou de facturer le client.
Aucun droit de rétractation n'est accordé dans les cas suivants :
(i) Si le contrat comporte un élément aléatoire, notamment parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le prestataire n'a aucune influence ;
(ii) Si l'objet du contrat est un bien meuble qui, en raison de sa nature, ne se prête pas à un retour ou qui peut se détériorer rapidement ;
(iii) Si l'objet du contrat est un objet mobilier fabriqué selon les spécifications du client ou clairement adapté à ses besoins personnels ;
(iv) Si le contrat porte sur un contenu numérique et que ce contenu n'est pas mis à disposition sur un support de données solide ou si le contrat doit être exécuté immédiatement et intégralement par les deux parties contractantes ;
(v) Si le contrat concerne un service et que le contrat doit être entièrement exécuté par le fournisseur avec le consentement exprès préalable du client avant l'expiration du délai de rétractation.
(vi) Dans les domaines de l'hébergement, du transport, de la livraison de nourriture et de boissons et des activités de loisirs, si le prestataire s'engage à fournir les services à un moment précis ou dans un délai précis.
(vii) Sur les objets disponibles sur commande (pré-commande) et dont le montant excède CHF 100.-
(viii) Sur tous les articles soldés.